Mandats d’arrêt internationaux contre les indépendantistes anglophones

D'après le journal Le Jour, "les autorités camerounaises espèrent obtenir l’interpellation et l’extradition d’au moins 15 individus.'' Les autorités camerounaises ont émis des mandats d’arrêt internationaux contre le leadership indépendantiste notamment en ce qui concerne certains membres du Gouvenement Intérimaire nouvellement constitué après le 4ème conclave de la SCACUFdont les plus en vus, Sesseku Ayuk Tabe  qui se présente comme "le President de l'Ambazonie'' et Wilfried Tassang.

Le quotidien fait état de sources officielles ''de dossiers préparés, montés et transmis à la police internationale en une seule phase»  et que « entre 12 et 16 mandats d’arrêt ont été transmis à Interpol avec fort espoir que le Cameroun va obtenir l’interpellation, puis l’extradition des personnes visées ».

Ces mandats d'arrêt tiennent les indépendantistes pour responsables de la dégradation de la situation en ce qui concerne les actes de violence et 

Une démarche judiciaire qui ouvre un nouveau chapitre dans la politique gouvernementale de gestion de la protestation anglophone qui, loin de s'attaquer aux problèmes de fond dans le cadre d'un dialogue inclusif addressent plutot les questions marginales.

Une réponse du Berger à la bergère donc. Puisqu'il faut également noter que les indépendantistes ont déposés auprès du procureur de Tribunal Pénal International contre le Président Biya et certains acteurs du serail suite aux massacres du 22 septembre et du 01 octobre 2017, une plainte pour crimes contre l'humanité.

Entre temps sur le terrain, les affrontements sont constatés depuis le 06 novembre 2017 dans le Nord-Ouest entre les  Vipers (proindépendantistes) et les Forces de sécurité avec sur le carreau déjà trois morts parmi les militaires. 

 

Castro

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog