''J'ai été pourchassé à travers les bois durant les trois derniers mois''

L'honorable Joseph Wirba refait surface de manière cinglante à l'assemblée nationale après trois mois sans aucune nouvelle.

Coup de tonnerre ce jour au palais de verre de Ngoa-ekelle avec la réapparition  et la prise de parole tonitruante de l'honorable Joseph Wirba après plusieurs mois de disparition sur la scène publique.

Egal à lui même celui qui avait repris la fameuse citation de Thomas Jefferson à la tribune de l'hémicycle de l'assemblé nationale qui avançait que ''quand l'injustice devient loi, la résistance devient un devoir'' qui avait défrayé la chronique au plus haut de la crise anglophone, a encore frappé.

Prenant de cours, tous ces collègues parlementaires préoccupés comme à leurs habitudes à soutenir l'action de l'exécutif, le député du Nord-Ouest a remis à la surprise générale à l'ordre du jour, la crise anglophone en dénonçant les violations des droits de l'homme qui se poursuivent encore dans cette partie du pays sans manquer de signaler devant la representation nationale ''avoir été pourchassé à travers les bois durant les trois derniers mois'' pendant que Caraye Yeguié Djibril, président de l'Assemblée nationale l'interrompait de temps en temps dans ses envolées verbales en l'intimant avec dedain à maintes reprises ''d'aller se rasseoir''; et de lui dire '' pourquoi tu étais allé au maquis?''.

Outre ce retour sur la scène publique de l'honorable Wirba, plusieurs interrogations se bousculent tout de même: d'où vient-il?; Que faisait-il pendant tout ce temps?; A t-il reçu les garanties pour sa sécurité? Nous esperons que ses prochaines sorties fixeront davantage l'opinion nationale et internationale sur cette période d'hibernation ''forcée''.

DD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog