Les 12 péchés capitaux de Maurice Kamto: 

Voici les péchés capitaux de Maurice Kamto, Président National du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(MRC), probable candidat à la prochaine presidentielle au Cameroun: 

1- Il était ministre délegué au ministre de la justice pendant des années dans le gouvernement de biya.


2- Il n a pas empéché le massacre des jeunes qui défendaient la Constitution en 2008, ni pipé un seul mot en leur défense, ou à la défense de leur mémoire. 

3- Il a reçu un marché privé de son ami biya, de 80 millions à 14 milliards de fcfa, pour ré-écrire le Code Pénal, alors qu il revenait au Congrès de le faire, et sans même en informer le peuple souverain qu il dit vouloir diriger.

4- Il a fui la coalition et mouvement citoyen Stand UP for Cameroon (SUFC) par peur et lâcheté, après que ses partisans se soient fait arrêter une seule fois. 

5- Il est allé défendre dictateur Obiang Nguema dans une histoire de biens mal acquis, et n a pas encore déclaré ses propres biens à lui non plus au peuple camerounais.

6- Il a refusé de boycotter le défilé du 20 mai 2017 avec les autres partis d Opposition. 

7- Il a refusé de participer à la grande marche de soutien aux Anglophones et à l Alternance, le 21 octobre 2017 à Douala. 

8- Il insiste à participer à la niéme mascarade électorale de 2018, sans intention de faire descendre le peuple dans les rues pour exiger la démission immédiate de biya, une transition politique, et l ecriture d un nouveau et juste code electoral, avant toutes nouvelles élections.

9- Il n a jamais mobilisé les populations dans les rues pour revendiquer quelconque changement du regime de biya par peur du terrain, et pour rester dans les bonnes grâces de son ami biya.

10- Il dit que le MRC n est pas un "parti de rues" par arrogance, par esprit de petite bourgeoisie, par mépris du peuple, par mépris des libertés démocratiques d expression et de rassemblement qu il est supposé défendre, par peur du combat et du terrain, et par loyauté envers son ami biya. 

11- Il a démissionné du gouvernement de biya en 2011 par soi-disant rejet de ses pratiques, alors que sa femme y travaille depuis des années en tant que haute fonctionnaire, à l insu du peuple, et qu elle vient d être personnellement élevée au rang de Ministre Plénipotentiaire, Inspecteur Général des Services, avec tous les bénéfices et privilèges associés, par biya lui-même, leur bon ami de toujours.

12- Maurice Kamto est un Faux candidat de l Opposition, c est un biya 2.0, et une autre incarnation de la traitrise d Issa Tchiroma Bakary, qui ne s en cache meme pas, mais qui le declare à ciel ouvert par ses actions biya-istes, rdpcistes, anti-peuple, anti-democratie, anti-liberté, anti-activisme, et anti-changement, et nous devons lui barrer la route d Etoudi!!

Paule-Sylvie  Yonke 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog