Vers la Grande Marche pour la Libération(1).

  • Castro
 

Samedi, 21 octobre 2017 à partir de 13h à l'esplande du Stade Ompnisport de Bepanda. Des milliers de camerounais marcheront en solidarité aux populations du Nord-ouest et du Sud-ouest dans la lutte qui mène contre l'arbitraire, la répression et l'oppression.

Depuis un an, le peuple anglophone est en première ligne du combat pour la libération camerounaise des prisons néocoloniales avilissantes.

Ce Samedi, notre devoir sera d'y être présent, de marcher, de protester pacifiquement. Cette marche doit être considéré par l'ensemble des citoyens camerounais comme des échauffements de la partie francophone en vue de ''La Grande Marche pour la Libération'' parce que même si certains semblent l'ignorer la libération est en cours de téléchargement. Ne me demandez pas comment mais c'est ma perception légitime. Je voudrais me tromper mais les événements allant dans ce sens se précisent au jour le jour.

Même le parti Etat au pouvoir semble l'avoir pressenti et contrairement à ce qu'il affiche, est plutôt en situation de résistance contre la mécanique de la libération qui s'organise dans presque toutes les sphères de la république. Et que les camerounais embrassent de manière naturelle, même si le défi prioritaire demeure la fédération de ces énergies.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog